La Villette ECS

La Villette ECS

Dans le cadre de la construction d’un grand quartier exemplaire de 39400 m2, comportant environ 30.000 m2 de logements, 8000 m2 de commerces et bureaux, 1400 m2 d’équipement public culturel, et un grand parking vertical, au cœur de Cagnes sur Mer.

Le projet consiste à :

  • La mise en œuvre d’une solution centralisée de production de Chaud, Rafraîchissement et E.C.S. à partir d’énergies renouvelables.
  • La mise en place d’un pilotage énergétique des productions (géothermie, PV) et des consommations visant la sobriété énergétique, la génération de flexibilités (effacement, déplacement) et la réduction des coûts d’investissements, d’exploitation et de la facture client,
  • La définition de modèles innovants de contractualisation et de tarification de services locaux de l’énergie entre les futures copropriétés, les opérateurs énergétiques et les consommateurs finaux (domotique, services énergétiques, e-conciergerie …)

Porteurs

EDF Optimal Solutions

Famille

Smart territoires et Smart Cities

Avancement

En 2017, le marché a été attribué au Groupe Bouygues et à EDF Optimal solutions concernant la partie Energie. Le démarrage des opérations de génie civil est prévu en 2018 et se terminera en 2021.